Bienvenue

Message de la présidente, Hilary C. McCormack

La photo de Hilary C. McCormackBienvenue au site Internet de la Commission d'examen des plaintes concernant la police militaire du Canada (CPPM).

La CPPM est un organisme fédéral quasi-judiciaire, constitué par le Parlement canadien en vertu de la Loi sur la Défense nationale (LDN). Indépendant du Ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC), il a été créé pour réviser et faire enquête sur les plaintes concernant la police militaire (PM) avec objectivité et équité.

Notre mandat nous permet de promouvoir l'application des normes déontologiques les plus élevées concernant la conduite des membres de la PM dans l'exercice de leurs fonctions de nature policière, et de garantir l'intégrité des enquêtes menées par la police militaire.

Notre site Internet fournit toute une panoplie de renseignements sur le type de plaintes que nous traitons à la CPPM, sur la façon de porter plainte et explique en détails le processus de traitement des plaintes. La rubrique Résumés des dossiers vous permettra de prendre connaissance des cas que nous avons traités au cours des dernières années.

Votre visite est importante pour nous. Nous nous sommes fixés comme objectif de vous renseigner sur le travail que nous accomplissons, de même que sur notre mission et nos valeurs. Veuillez nous envoyer tout commentaire ou suggestion par courriel. Nous apprécions votre rétroaction.

Bonne visite !

Hilary C. McCormack
Présidente

Date de modification :