Analyse comparative entre les sexes plus 2020‑2021

Renseignements généraux
Structures de gouvernance La CPPM a identifié une championne pour l'ACS+ et a encouragé les employés à compléter la formation d'ACS+. Un projet de stratégie de mise en œuvre sera présenté au Comité exécutif au cours du prochain exercice.
Ressources humaines Sans objet. En tant que micro-organisme, autre que l’identification d’un champion pour l’ACS+, la CPPM n'a pas les ressources nécessaires pour disposer d'une ressource dédiée à l'ACS+.
Initiatives prévues

Renforcement de la base de données probantes et de l’expertise

Au cours de l’exercice, la CPPM travaillera à renforcer la base de données probantes et l’expertise en engageant le Grand prévôt des Forces canadiennes (GPFC) sur la collecte de données statistiques qui pourraient être utilisées pour faciliter l’examen des facteurs de l’ACS+ dans l’examen des plaintes de conduite et d’ingérence.

La CPPM commencera également à cartographier les informations disponibles et les données statistiques qui sont liées aux facteurs de l’ACS+.

Bâtir la capacité ministérielle

La formation obligatoire de l’ACS+ aidera à développer les compétences analytiques des fonctionnaires, à accroître leur sensibilisation aux questions liées au genre et à s’assurer que les analyses sont fondées sur la théorie et les connaissances. La formation en ligne offerte par l’École de la fonction publique du Canada (EFPC) satisfera à cette exigence.

Pour appuyer cet objectif, tous les employés de la CPPM termineront d’ici le 31 mars 2021 la formation en ligne de l’EFPC « Introduction à l’analyse fondée sur le genre Plus (ACS+) (B001) »

En 2020‑2021, la CPPM commencera également à intégrer son processus de dotation en examinant les facteurs de l’ACS+ afin de déterminer si le processus d’évaluation a une incidence différente sur certains segments des demandeurs et d’identifier les mesures correctives au besoin.

Capacité d’établissement de rapports et données La surveillance indépendante du programme de la police militaire ne recueille pas actuellement de données d’ACS+.
Date de modification :