Analyse comparative entre les sexes plus 2021‑2022

Renseignements généraux
Structures de gouvernance La Commission d'examen des plaintes concernant la police militaire du Canada (CPPM) a identifié une championne pour l'Analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) qui rend compte au Comité exécutif sur les progrès de la stratégie sur une base trimestrielle
Ressources humaines Sans objet. En tant que micro-organisme, autre que l’identification d’un champion pour l’ACS+, la CPPM n'a pas les ressources nécessaires pour disposer d'une ressource dédiée à l'ACS+.
Initiatives prévues

Au cours de l’exercice, la CPPM travaillera à renforcer la base de données probantes et l’expertise en présentant au Grand prévôt des Forces canadiennes (GPFC) une liste de nouveaux facteurs relatifs à l’ACS+ dont l’organisation propose d’assurer le suivi dans le cadre de son processus d’examen des plaintes.

La CPPM commencera également à mettre en œuvre des procédures administratives et un système afin d’assurer le suivi des facteurs liés à l’ACS+ qui ont été relevés.

Capacité d’établissement de rapports et données La surveillance indépendante du programme de la police militaire permettra d’élaborer sa capacité de production de rapports et ses données au cours du prochain exercice financier.
Date de modification :