Aide

Le site de la Commission a été conçu pour vous fournir différents moyens d'accéder aux renseignements que vous cherchez.

Par exemple, vous pouvez trouver de l'information en utilisant l'un des concepts d'organisation suivants :

Où vous pouvez trouver de l'aide sur ces sujets :

Visites sur les lieux

Milieu de travail sans parfum

Veuillez prendre note que nos bureaux sont un milieu de travail sans parfum. Nous vous demandons cordialement de ne pas porter de produits parfumés lorsque vous vous présentez à nos bureaux (p. ex. fixatif, crème pour le corps, parfum, eau de cologne, lotion après-rasage).

Cette mesure est en place pour respecter ceux et celles qui ont une sensibilité à cet égard dans le milieu de travail.

Raison de la visite sur les lieux

Pour une livraison

Communiquez avec la ligne d'accueil au 613‑947‑5625 ou si les questions sont urgentes, communiquez directement avec la réception au 1‑800‑632‑0566.

Vous cherchez à déposer une plainte

Veuillez noter qu'un rendez-vous sera nécessaire pour déposer votre plainte en personne. Veuillez-vous assurer de contacter la réception au 1‑800‑632‑0566 pour convenir d'une heure de dépôt. Nous vous demandons de ne pas déposer d'articles sans en informer au préalable la Commission, car celle-ci ne peut garantir la protection des renseignements si le dépôt est effectué sans que des dispositions préalables aient été prises comme indiqué ci-dessus. Assurez-vous d'avoir adressé l'enveloppe au greffe de la CPPM.

Vous assistez à une réunion prévue

  1. Inscrivez-vous au bloc-notes de la fenêtre d'accueil de la CPPM.
  2. Désinfectez vos mains.
  3. Sonnez à la porte pour le service.
  4. Avant d'entrer dans le bureau, veuillez-vous désinfecter les mains.

Médias sociaux

La Commission d'examen des plaintes concernant la police militaire du Canada utilise une variété de plateformes de médias sociaux pour communiquer des informations opportunes et fiables sur ses programmes, ses politiques et ses dernières réalisations. Choisissez la méthode qui vous convient pour demeurer informé!

  • Twitter est un réseau social d’actualité qui permet aux utilisateurs de créer des messages courts appelés tweets, affichés en temps réel.
  • LinkedIn est un service en ligne axé sur les entreprises et l'emploi essentiellement utilisé pour le réseautage professionnel.
  • Facebook est un site Web de réseautage social qui permet aux utilisateurs enregistrés de créer des profils et de télécharger des photos et des vidéos.

Pour toutes les plateformes, vous devez d’abord vous inscrire. Une fois que vous avez un compte actif :

  • recherchez CPPM Canada
  • cliquez sur notre nom pour ouvrir la page
  • cliquez sur « suivre » pour Twitter et LinkedIn ou « aimez » pour Facebook

Format de rechange

La majorité du contenu est disponible en format HTML (comme cette page). Plusieurs documents sont aussi disponibles dans un format de rechange. Pour lire la version PDF, vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat 9 Pro (ou une version plus récente). Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible. Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe.

Accessibilité

Ce site Web a été conçu afin que tous les utilisateurs puissent avoir accès aux informations, y compris les personnes handicapées qui ont recours à des technologies adaptives pour recevoir et diffuser des renseignements. Nous nous efforçons à développer un site Internet accessible et nous vous incitons à nous faire parvenir vos commentaires et vos suggestions pour améliorer l’accessibilité à notre site. Communiquez avec nous par courrier électronique à l'adresse suivante : commission@mpcc-cppm.gc.ca ou par téléphone au 613-947-5625 (sans frais 1-800-632-0566).

Un conflit a été signalé entre les clés d'accès dont l'utilisation a déjà été recommandée sur les sites du gouvernement du Canada et l'attribution exclusive de clés d'accès utilisées dans les logiciels offerts sur le marché. Par conséquent, les clés d'accès ne sont pas utilisées.

Les codes « Sauter les liens de navigation » sont surtout utilisés dans le cas des technologies adaptatives, notamment les lecteurs d'écran et les APN (assistants personnels numériques). Ils permettent aux lecteurs de passer directement au contenu ou à un sous-menu local. Les codes « Sauter les liens de navigation » sont insérés dans le coin supérieur gauche de l'écran. Un espace blanc sert à conserver le lien et le texte optionnel indique comment il fonctionne.

Script

Pour une utilisation rationnelle, Javascript est utilisé sur le site mais il n'est pas exigé. Si votre navigateur accepte le script et que vous éprouvez de la difficulté, il est possible que le script de votre navigateur soit inefficace.

Commentaires

Dites-nous ce que vous pensez de notre site web, de nos produits, de notre organisation ou commentez sur d'autres sujets d'intérêt. Nous accueillons tous les commentaires et suggestions.

Date de modification :